Nouvelles

LES COUREURS ET LES MARCHEURS BRAVENT LA PLUIE POUR UNE BONNE CAUSE !

Plus de 290 coureurs et marcheurs, grands et petits, se sont présentés, malgré la pluie, le dimanche 13 septembre dernier au parc de Beauséjour de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, pour prendre part au Défi doués pour bouger! organisé par le Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal en partenariat avec AstraZeneca.

Cet événement annuel a pour objectifs de promouvoir et de célébrer la santé et d’amasser des dons pour le financement du Centre de réadaptation cardio-respiratoire Jean-Jacques-Gauthier de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Les dons annuels des partenaires et l’ensemble des dons des participants ont permis de remettre dimanche la somme totale de 102 240$ pour le Centre.

Les familles, les employés et les médecins de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal présents ont eu la chance de rencontrer la patineuse artistique Joannie Rochette. Cette dernière est médaillée de bronze des Jeux de Vancouver et détentrice de six titres canadiens. Elle était là principalement pour encourager les participants, qui avec cette pluie, en avait bien besoin.

Joannie a précisé qu’ayant perdu sa mère Thérèse, décédée à l’âge de 55 ans d’une crise cardiaque, elle est toujours fière d’appuyer des organisations qui amassent des fonds pour la cardiologie et qui, en plus, font la promotion de l’activité physique. On se souviendra que lors des Jeux Olympiques de Vancouver, en 2010, Joannie a dû prendre son courage à deux mains pour offrir une grande performance sur la glace, malgré cet événement tragique survenu quelques jours avant la compétition.

Le comité organisateur tient à remercier tous les partenaires du Défi doués pour bouger! et les collaborateurs qui ont rendu possible la tenue d’un tel événement.